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Ce qu'il faut savoir sur la carte adhérent Energie Mutuelle

Ce qu'il faut savoir sur la carte adhérent Energie Mutuelle

décembre 2018

La carte mutualiste est adressée à tous les adhérents en début d'année, ou dans les quelques jours suivant une adhésion. Elle permet notamment de bénéficier de la dispense d'avance de frais sur certains soins mais aussi d'avoir accès à d'autres services d'Energie Mutuelle.
 

 

1 Informations concernant le gestionnaire de contrat
Nom, adresse, coordonnées et référence.
7 Qualité du membre participant
A= Assuré E= Enfant C= Conjoint
2 Numéro de télétransmission
Code de télétransmission à destination des professionnels
de santé pour déclencher la prise en charge en tiers payant
(hors transmission par carte vitale).
8 Informations sur le contrat
Nom du contrat principal (et de l’option éventuelle)
souscrit par l’adhérent.
3 N°AMC
Numéro attestant de l’inscription de la mutuelle dans
l’annuaire inter-organismes d’assurance Maladie
Complémentaire (AMC).
9 Actes bénéficiant du tiers payant
Les en-têtes de colonnes (PHAR, MED, HOSP…)
correspondent à la nature des prestations prises en charge.
Leur signification est disponible au verso de la carte.
4 Période de validité de la carte
Période d’ouverture des droits du membre participant
(et de ses éventuels ayant droits).
10 Indications et limitation de prise en charge
Précisions portées sur certaines prestations et selon
garanties. Mention faite par n° de renvoi en bas de page
(voir 9.)
Certaines garanties Energie Mutuelle ouvrent également
droit à des services supplémentaires. Ils sont alors
aussi cités dans cet encadré.
5 N° adhérent
Numéro permettant l’identification de l’adhérent par
Mutieg / Energie Mutuelle.
11 Data Matrix
Image à scanner permettant aux professionnels de
santé d’accéder au tiers payant généralisé.
6 Informations concernant l’adhérent
Nom, prénom, date de naissance et numéro de Sécurité
sociale de l’adhérent.
   


BON À SAVOIR
 

J'AI PERDU MA CARTE DE TIERS PAYANT, OÙ PUIS-JE LA RETROUVER ?

À tout moment, retrouvez et téléchargez votre carte depuis l'application mobile ou votre espace personnel.

 
COMMENT SAVOIR SI JE PEUX BÉNÉFICIER DU TIERS PAYANT ?

Pour chaque prestation, la possibilité de tiers payant (TP) est signifiée par OUI ou NON.
Le ticket modérateur des prestations ne bénéficiant pas du TP (signifiées par un NON) est alors pris en charge directement par la Camieg, ou leur première complémentaire dans le cas des contrats R2.
Certaines prestations sont limitées par le nombre d’actes ou nécessitent une demande préalable de prise en charge effectuée auprès du professionnel de santé. Des indications de renvois en bas de page sont alors mentionnées.
 

L'adhésion à l'une des garanties Energie Mutuelle vous donne accès aux services de la mutuelle :

COMMISSION SOCIALE
En cas de situation particulièrement difficile, des aides exceptionnelles supplémentaires aux prestataires d’Energie Mutuelle peuvent être versées par la CES après étude de la demande par celle-ci.
 
ENERGIE MUTUELLE SERVICES
Propose toute une gamme d’aides personnalisées s’adaptant à chaque situation et aux aléas de la vie.

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Prise en charge établie immédiatement, 24h/24, 7j/7

Demande historisée dans l'application et envoyée par courriel