En cas de problème de santé sérieux (une maladie grave, rare ou invalidante) nécessitant un traitement lourd dont on peut craindre les effets secondaires, la demande d'un second avis médical peut participer à éclairer votre décision permettant ainsi de valider ou non l'orientation thérapeutique proposé par un premier médecin.
Le service "Deuxième Avis Médical" est opéré en partenariat par la société CARIANS, qui met à disposition des adhérents Energie Mutuelle concernés, un espace dédié. Pour en savoir plus, cliquez-ici.
Le service est accessible via l'adresse www.deuxiemeavis.fr/energiemutuelle
Pour s'inscrire ou se connecter à son espace, cliquez sur le bouton en haut à droite "ESPACE PATIENT"
Informations sur le patient
Après l'inscription (ou à la connexion), la demande d'un deuxième avis médical peut débuter.
Il suffit de sélectionner sa pathologie parmi plus de 250 traitées puis de visualiser le profil des médecins experts de la maladie référencée sur le site.
Questionnaire médical
Cette étape explique en quoi le questionnaire est utile pour le médecin expert.
On y retrouve également une liste de documents qui peuvent être demandés tout au long de cette étape.
Des instructions de remplissage sont également notifiées.
Cliquer ensuite sur "commencer".
Choix de l'expert
Possibilité par la suite de télécharger les examens médicaux ou les transmettre par courrier.
Vous aurez la possibilité de choisir votre médecin expert ou de laisser le site affecter un expert disponible.
Analyse de l'expert
Le médecin analyse la demande. Celui-ci s'engage à répondre en moins de 7 jours sous forme de compte rendu écrit et signé.
Rendu de l'avis
Désormais toutes les informations sont en possession du patient afin d'échanger avec l'équipe soigante et décider du traitement avec le médecin plus sereinement.