Qu'est-ce qu'une réclamation ?
Une réclamation est l’expression d’une insatisfaction formulée par un client, ancien client, bénéficiaire, personnes ayant sollicité du professionnel la fourniture d’un produit ou service ou qui a été sollicité par un professionnel,
y compris leurs mandataires et leurs ayants droit. En l’absence de tout mécontentement exprimé, les demandes d’informations ou de constitution de dossiers, de mise à jour de dossiers et/ou de droits ne sont pas des réclamations.
Information sur le traitement de la réclamation
Si vous formulez votre réclamation lors d’un appel téléphonique et que la réponse ne vous satisfait pas, vous devez formuler votre insatisfaction au moyen d’un écrit*.
Vous recevrez alors un accusé réception dans les 10 jours, sauf si une réponse vous est apportée dans ce délai.
En cas de réponse définitive vous pourrez saisir le médiateur compétent sans délai ou en l’absence de réponse dans un délai de deux mois.
* Courrier, mail ou formulaire en ligne
Vous êtes déjà client(e) ?
Pour faciliter et accélérer le traitement de votre demande, nous vous invitons à nous transmettre
votre réclamation depuis votre Espace Client.
Vous n’êtes pas encore client(e), ou vous n’avez pas accès à votre Espace Client ?
Accédez au formulaire de réclamation : https://adh.energiemutuelle.fr/contact/reclamation
Par téléphone :
Energie Mutuelle
Du lundi au vendredi, de 9h à 17h sans interruption (hors jours fériés)
Par courrier :
Energie Mutuelle
Service réclamation
66 avenue du Maine 75014 PARIS
Le Médiateur étudiera votre demande avec impartialité et à titre gratuit.
Attention : le Médiateur ne peut intervenir que si vous avez d'ores et déjà formulé votre réclamation par écrit sur un support durable et pour laquelle vous pouvez justifier de la date d’envoi (accusé de réception d’Energie Mutuelle).
Si ce n'est pas le cas, il ne pourra pas étudier votre demande.
Modalités pratiques
Vous pouvez saisir le Médiateur :
https://www.mediateur-mutualite.fr/
Adresse pour l’envoi de votre demande :