Votre mutuelle toujours avec vous avec votre nouvelle application mobile !

 

iOS Android
Espace Réclamation

Espace Réclamation

 

Vous souhaitez formuler une réclamation ?

Qu'est-ce qu'une réclamation ?

Une réclamation est l’expression d’une insatisfaction formulée par un client, ancien client, bénéficiaire, personnes ayant sollicité du professionnel la fourniture d’un produit ou service ou qui a été sollicité par un professionnel,

y compris leurs mandataires et leurs ayants droit. En l’absence de tout mécontentement exprimé, les demandes d’informations ou de constitution de dossiers, de mise à jour de dossiers et/ou de droits ne sont pas des réclamations.

 

Information sur le traitement de la réclamation

Si vous formulez votre réclamation lors d’un appel téléphonique et que la réponse ne vous satisfait pas, vous devez formuler votre insatisfaction au moyen d’un écrit*.

Vous recevrez alors un accusé réception dans les 10 jours, sauf si une réponse vous est apportée dans ce délai.

En cas de réponse définitive vous pourrez saisir le médiateur compétent sans délai ou en l’absence de réponse dans un délai de deux mois.

* Courrier, mail ou formulaire en ligne

Comment faire une réclamation ?

Vous êtes déjà client(e) ?

 

Pour faciliter et accélérer le traitement de votre demande, nous vous invitons à nous transmettre
votre réclamation depuis votre Espace Client.

Vous n’êtes pas encore client(e), ou vous n’avez pas accès à votre Espace Client ?

Accédez au formulaire de réclamation : https://adh.energiemutuelle.fr/contact/reclamation

Par téléphone :

Mutieg A

Numéro MA

Du lundi au vendredi, de 9h à 17h sans interruption (hors jours fériés)

Par courrier :

Energie Mutuelle
Service réclamation
66 avenue du Maine 75014 PARIS

Quand saisir le médiateur, autorité indépendante, extérieure à Energie Mutuelle ?

  •    Si la réponse à votre Réclamation ne vous satisfait pas,
  •    Ou si vous n'avez pas obtenu de réponse dans les 2 mois suivant la formulation de votre réclamation.

Le Médiateur étudiera votre demande avec impartialité et à titre gratuit.

Attention : le Médiateur ne peut intervenir que si vous avez d'ores et déjà formulé votre réclamation par écrit sur un support durable et pour laquelle vous pouvez justifier de la date d’envoi (accusé de réception d’Energie Mutuelle).

Si ce n'est pas le cas, il ne pourra pas étudier votre demande.

 

Modalités pratiques
Vous pouvez saisir le Médiateur :

  •    En ligne, en cliquant sur le lien vers le formulaire de saisie : cliquez ici,
  •    Ou par courrier, un envoi en recommandé n’est pas obligatoire, à l’adresse indiquée ci-dessous, en joignant un dossier complet récapitulant votre situation.

https://www.mediateur-mutualite.fr/

 

Adresse pour l’envoi de votre demande :

Votre satisfaction reste notre priorité.